[ad_1]

Mon voyage à Ilagan, Isabela

UNEs un étudiant avec un horaire chargé, je ne voyage pas beaucoup. La seule fois où je voyage est à des fins académiques. Bien que cela puisse sembler ennuyeux pour la plupart d’entre vous, je considère que c’est excitant. Dans les cas où je voyage, je voyage seul pour représenter mon école. De plus, tous mes voyages scolaires sont tous frais payés, jusqu’à chaque repas que je mange. Cela ressemble à des vacances de rêve, n’est-ce pas?

Mon voyage à Ilagan City, Isabela
Mon voyage à Ilagan City, Isabela photo via Ilagan FB Page

Mon dernier voyage scolaire a eu lieu en mars, dans la ville d’Ilagan, Isabela. Ilagan City est connue pour sa principale culture: le maïs. Et vraiment, pendant tout mon voyage, j’ai vu des champs de maïs partout. Le maïs était également séché au bord de la route.

Départ pour le jour 1 (6 mars 2020)

Nous avons quitté Pangasinan tôt le matin, à 1h30 du matin. L’école avait contracté une camionnette pour nous y emmener. Je ne me souviens pas de la majeure partie du voyage car j’ai essayé de dormir un peu et il faisait trop noir de toute façon.

Vers 6h-7h du matin, j’étais réveillé et j’ai vu de la brume. Partout. C’était très brumeux lorsque nous avons traversé cette route en haut d’une colline. Je pensais que nous étions à Baguio, car la seule fois où j’ai vu du brouillard comme celui-ci, c’est quand j’ai visité Baguio. Plus tard, j’ai réalisé que nous étions dans la province de Nueva Viscaya, qui est similaire à Baguio en termes de topographie.

Le côté de la route en haut de la colline était couvert de peintures colorées représentant la vie traditionnelle de Nueva Viscayan. C’était très intéressant à voir.

Nous avons pris le petit déjeuner dans un restaurant rapide à Nueva Viscaya. Je ne me souviens pas du nom de la ville en particulier mais les rues étaient vides car il était tôt le matin. Il faisait aussi assez froid. Les choses intéressantes que j’ai remarquées en marchant vers le fast-food étaient les bâtiments. Les bâtiments étaient de style très espagnol. Mais ils ont été peints dans des couleurs vives.

Ce n’est qu’à 10 heures du matin que nous sommes finalement arrivés à Ilagan City. Je l’ai su tout de suite car une arche de bleu nous a accueillis: «Sulong Pa! Ville d’Ilagan », a déclaré l’arc.

Le tout premier baranggay que vous entrez une fois arrivé à Ilagan est Alibagu, où, commodément, notre hôtel était situé. Nous avons séjourné au Dreamwave Hotel and Resort. Le complexe n’était pas le meilleur en termes d’entretien et de services publics. Cependant, je dois dire que le personnel est certainement serviable et arrangeant.

Dreamwave Hotel à Ilagan City

Après l’enregistrement à notre hôtel, nous nous dirigeons vers la ville proprement dite pour le déjeuner. Nous avons roulé en jeep qui nous y a emmenés. En chemin, j’ai vu des champs de maïs. Des champs de maïs partout. Il y avait aussi une chaise berçante géante exposée au milieu de la ville. Il était également évident que le bleu et le blanc étaient les couleurs de la ville.

La jeep nous a déposés à un joint de restaurant le long de l’autoroute. Et c’est là que j’ai réalisé qu’il faisait très chaud à Ilagan.

Nous avions du crabe frit, du liempo, du poulet inas et de l’ensalada avec du coke glacé. Rien n’obtient une nourriture philippine plus traditionnelle que cela. Nous avons mangé à notre faim jusqu’à ce que nos estomacs soient satisfaits. La nourriture n’était pas la meilleure et mon poulet inasal était même insuffisamment cuit.

Nous sommes retournés à l’annexe de notre hôtel. L’hôtel était relié au Northstar Mall, où nous avons passé quelques heures à acheter des produits d’épicerie et à faire du shopping.

Vers 5 heures, au crépuscule, nous avons continué à marcher jusqu’à l’église que nous avons vue en chemin. La marche a été très longue. Nous avons pensé que nous pouvions aller à pied à l’église parce qu’elle semblait proche. Mais en réalité, cela nous a pris 20 minutes. Cependant, cela en valait vraiment la peine.

L’église était très belle au coucher du soleil. Le soleil était exactement derrière l’église et vous pouvez clairement voir les rayons du soleil contre le ciel. C’était époustouflant. Je n’ai jamais rien vécu de tel. C’était l’église paroissiale St. Ferdinand à Sta. Ana St. Ilagan, Isabela.

Quand nous sommes arrivés, les portes étaient fermées et nous étions presque frustrés d’avoir marché 20 minutes pour arriver à une église fermée. Mais heureusement, il y avait une petite porte qui s’ouvrait à l’intérieur.

C’était grandiose. C’était absolument majestueux. Le soleil couchant contre les vitraux était magnifique. Et puis je me suis agenouillé pour prier et remercier Dieu pour tout ce qui m’a conduit jusqu’à ce moment.

Nous avons dîné sur cette petite panciterie à l’extérieur d’Ilagan, entre notre hôtel et l’église. Ils nous ont servis dans des cabanes et nous avons essayé le Pancit Batil-Patong qui est très connu dans la province.

Photo de Pancit Batil Patong par Josiphine Tagudin

La portion de Pancit Batil-Patong était assez importante. Ce pourrait être un repas complet à lui seul. Il a également été servi de façon traditionnelle: avec un œuf poché sur le dessus, ainsi que du bouillon d’accompagnement et des oignons blancs en dés que vous êtes censé remuer dans le pancit. C’était délicieux.

Jour 2 (7 mars 2020)

Pour le jour 2, nous avons dû nous rendre à Sta. Isabela Sur le matin, pour rencontrer d’autres délégués de notre province.

Le trajet en tricycle vers Sta. Isabela Sur a été très longue car c’était le dernier baranggay de la ville. Ilagan était si large et la plupart des terres étaient encore sous-développées.

Après être allé à Sta. Isabela Sur, nous sommes allés au tunnel japonais d’Ilagan où nous nous sommes habillés en kimonos japonais, avons pris des photos contre les étangs et avons appris l’histoire des tunnels japonais.

Pour le déjeuner, le chauffeur de tricycle nous a emmenés à Bahay Kubo, une petite carinderia KTV dans la ville proprement dite. Nous étions absolument affamés et avons dépensé 400pesos de nourriture. Nous avions des plats traditionnels philippins comme le dinuguan, le steak de boeuf, le sinigang, le ginisang amapalaya et d’autres.

La nourriture au Bahay Kubo était délicieuse et savoureuse.

Dans l’après-midi, nous avons passé notre temps dans le sanctuaire d’Ilagan.

Sanctuaire d'Ilagan
Sanctuaire d’Ilagan

Le point culminant de notre voyage a été les formations de grottes. Le guide qui nous accompagnait était un homme drôle et sortant et j’ai certainement apprécié mon temps avec lui.

Les formations des grottes étaient froides et formaient de merveilleux piliers. C’était la première fois que j’en venais à une et apprenais la science derrière cette beauté de la nature.

Certaines formations notables sont: celle qui ressemblait à un bébé étreignant une mère, celle qui ressemblait à un petit Sto. Statue de Niño au sommet d’un autel, piliers qui se réunissaient lentement au milieu et autres formations amusantes de NSFW.

Le sanctuaire a également eu une aventure dans les arbres, où mon professeur s’est presque évanoui à cause d’un atterrissage mal sur ses pieds. Soyez prudent avec ces activités, vous les gars. Nous ne portions pas le bon équipement car nous ne savions pas vraiment ce que nous allions ce jour-là.

Nous avons visité le royaume des animaux en sortant et avons vu deux grands tigres du Bengale. Si gros qu’ils pourraient probablement me manger s’ils le voulaient. Des pythons, des singes, des paons et d’autres animaux y étaient également présents.

Jour 3 (8 mars 2020)

Toute la matinée a été consacrée au shopping et à la vérification des étals du Northstar Mall.

Dans l’après-midi, nous nous sommes dirigés vers le complexe sportif de la ville d’Ilagan où la cérémonie d’ouverture de notre événement a eu lieu.

Le concours Bayle sa Kalye a également eu lieu, où j’ai pu voir des danseurs en robes colorées danser sur leurs chansons culturelles natuves.

Pancit Cabagan

Le dîner a été passé derrière le complexe sportif, de retour au restaurant que nous avions le premier jour. Nous avons mangé du sisig et le célèbre Pancit Cabagan d’Isabela.

Nous essayions d’attendre les feux d’artifice mais on nous a dit qu’il serait difficile de revenir à Alibagu si nous attendions plus tard.

Cependant, juste avant de monter en jeepney, les feux d’artifice sont venus. Et c’était absolument époustouflant. Ils ont été lancés juste en dessous de nous, sous la colline, et il semblait donc qu’il pleuvait vraiment des feux d’artifice.

Jour 4 (9 mars 2020)

Notre dernière journée a été consacrée à la préparation de ma compétition.

J’avais de mauvais nerfs ce jour-là. Mais néanmoins, je pense avoir livré une performance exemplaire.

Nous avons dû partir tôt à 20 heures ce soir-là à l’annonce de la fermeture du coronavirus.

Mon voyage à Ilagan a marqué mon dernier voyage scolaire en tant qu’étudiant du secondaire. Il faisait chaud, délicieux mais certainement mémorable. J’ai hâte de voir ce que l’université me réserve.

Vous voulez plus de mises à jour sur les nouvelles attractions touristiques, les guides de destination et les idées de voyage? Suivez #TeamOutofTown, sur Facebook et Twitter, Instagram et Pinterest pour plus de conseils de voyage.

Lisez aussi:

function appendFbScript() { var js, id = 'facebook-jssdk', fjs = document.getElementsByTagName('script')[0];

if (document.getElementById(id)) return; js = document.createElement('script'); js.id = id; js.src = "https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&appId=107921999289098&version=v2.0"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);

window.fbAsyncInit = function () { FB.init({ appId: '107921999289098', xfbml: true, version: 'v2.0' }); FB.Event.subscribe('comment.create', function (comment_data) { console.log(comment_data); update_comments_count(); }); FB.Event.subscribe('comment.remove', function (comment_data) { update_comments_count(); });

function update_comments_count(comment_data, comment_action) { jQuery.ajax({ type: 'GET', dataType: 'json', url: 'https://outoftownblog.com/wp-admin/admin-ajax.php', data: { action: 'clear_better_facebook_comments', post_id: '99691' }, success: function (data) { // todo sync comments count here! data have the counts }, error: function (i, b) { // todo } } ) }; };