Anne Chatterley, invitée d’Enchanting Travels, a découvert une variété incroyable lors de sa visite privée en Inde en février 2012, dans ce qu’elle et son mari ont appelé «un voyage d’une vie». Ici, elle partage avec nous son expérience.

5 min

voyage d'une vie

Auteur: Anne Chatterley

Par où commencer en planifiant un voyage dans un lieu qui fascine l’imagination depuis plus longtemps que vous ne voulez l’admettre et que vous avez enfin la chance de voir?

Je pense avoir lu toutes les brochures de voyage qui existent en version imprimée ou en ligne. Certains semblaient beaucoup bourrer en peu de temps, d’autres ne sont allés qu’à quelques endroits sur ma liste de souhaits et les extensions proposées n’ont pas réussi à combler le vide. Ensuite, je suis tombé sur le site Web Enchanting Travels qui a proposé de préparer vos vacances de rêve avant de signer sur la ligne pointillée. Avec une patience infinie, Jen a regardé ma liste de souhaits, a vérifié quel type de vacances j’aimais habituellement (marcher) et où, et jusqu’où j’étais prêt à voyager en une journée, car j’avais demandé à voir une partie de l’Inde hors des sentiers touristiques .

Mon mari a seulement demandé qu’un parc animalier soit inclus car il pensait que c’était mon rêve qui se réalisait. Le résultat a été un voyage qui comprenait le Triangle d’Or, Udaipur avec ses lacs (j’adore Venise), Jodhpur et Deogarh dans la région désertique et la réserve faunique de Ranthambore, où nous avons eu la chance de voir un tigre qui était si près de la jeep que nous aurait pu le toucher. Heureusement, il avait déjà son dîner dans sa bouche!

Nous avons terminé notre voyage par une balade en petit train et un séjour à Shimla. Quant aux endroits où nous avons séjourné… ils allaient d’un établissement de bed and breakfast à Delhi à un palais. Ce qu’ils avaient tous en commun, c’était le confort, la bonne nourriture et le personnel amical et serviable qui voulait que vous profitiez de votre visite.

Peut-être parce que notre conseillère en voyages Jen était consciente que la réalité ne correspond pas toujours à ses rêves, quand elle a découvert que j’aime lire, elle a recommandé une fiction qui, avec ses collègues, pourrait apporter une touche de réalité à mes attentes.

Avant de signer le contrat, on nous a dit tous les inconvénients ainsi que les points positifs de voyager dans un pays très différent de l’Angleterre.

L’Inde est ce qu’ils disent: chaud, poussiéreux et incroyablement bruyant dans les villes. Les automobilistes semblent passer tout leur temps à faire sonner leur klaxon de voiture ou de scooter, les odeurs sont exagérées dans la chaleur et il y a de la couleur partout. Même sur les chantiers, les nombreuses femmes qui font un travail éreintant portent les plus beaux saris colorés.

Nous avions un chauffeur et des guides locaux qui aimaient marcher, alors nous avons tellement vécu à pied. Les guides se sont assurés que nous savions que la voiture était disponible chaque fois que nous en avions besoin en gardant le conducteur en veille à la fin d’un téléphone, nous en avons donc profité à certains moments.

Avez-vous déjà marché dans le désert, pique-niqué et vu des traces de léopards près d’un trou d’eau (sachez que la jeep n’a jamais été loin)? Ou assis sur une roue à aubes entraînée par un bœuf, aidant à tirer l’eau d’un ruisseau pour les villageois? Eh bien, nous avons… et les expériences ont été incroyables.

Nous avons vu tant de bâtiments magnifiques et / ou inspirants; le Taj Mahal et le Temple Jain (Ranakpur) doivent être vus pour être vraiment appréciés. Pendant que les hommes parlaient du commerce de l’opium, on m’a fait visiter la maison et j’ai discuté avec les femmes du fait d’être des femmes. L’hôtesse tenait tellement à m’assurer que les visiteurs occidentaux étaient toujours polis. J’ai demandé pourquoi elle et sa famille avaient accepté d’ouvrir leur maison à des étrangers et on m’a répondu que c’était pour fournir une éducation à leur fils et à leur fille; ils espéraient que cela signifierait que les enfants auraient une vie plus facile à l’avenir. En tant que femme, je pouvais comprendre certains de ses désirs.

Dans les hôtels, nous avons donné tant de friandises, par exemple un jeune serveur de l’hôtel Gateway, Agra, m’a parlé des carottes rouges et du fait qu’elles servaient à faire un dessert à la maison. À la fin de notre repas, le directeur et lui sont venus et ont dit qu’ils espéraient que cela ne nous dérangeait pas, mais le serveur avait parlé au chef de notre conversation et il avait préparé le dessert spécialement pour nous à déguster (ils ont refusé d’accepter tout paiement ). Ce n’était pas un incident isolé: je suis étonné que nous ne soyons pas revenus deux fois plus gros! Cela a ajouté à l’expérience – pouvoir goûter les aliments que les gens mangeaient chez eux et essayer des plats qui, selon les chefs, plairaient aux visiteurs.

Des gens comme le conducteur de bœuf et d’autres espéraient probablement un pourboire, mais sauf dans un cas, cela ne nous a pas fait sentir que c’était obligatoire. Puis il y avait une dame âgée à Shimla qui s’est mise en quatre pour vérifier que j’allais bien et pour savoir où j’allais (j’avais sauté pour faire une promenade en solo au crépuscule) et m’a ensuite conseillé de rentrer parce que “ les gros chats ‘serait bientôt sorti. Elle n’était pas obligée de le faire, mais elle l’a fait.

Notre chauffeur principal et les guides locaux ont fait tout leur possible pour s’assurer que nous vivions plus que les attractions touristiques.

Je pourrais continuer encore et encore. L’Inde était tout ce que j’avais espéré, Enchanting Travels a tenu ses promesses et bien plus encore. Oui, il y a de la pauvreté et des inégalités et le rôle des femmes est encore sous-estimé mais pour autant je suis reparti avec un grand respect pour le pays et ses habitants. Nous avons été accueillis non seulement par le personnel, mais aussi par les personnes avec lesquelles nous avons été en contact dans tous les domaines.

Il y avait un tel air d’optimisme, surtout dans les campagnes. Des colonnes montantes apparaissent dans les villages, ce qui facilite la vie et les gens profitent des nouvelles écoles mises à disposition, même s’il faut admettre qu’ils sont généralement plus désireux d’envoyer leurs fils plutôt que leurs filles. J’espère que l’avenir est ce qu’ils espèrent.

Planifiez dès maintenant votre voyage de toute une vie en Inde!